Hiver 2015

Écriture

Le défi

Peu le savent, mais j'ai un certain talent pour l'écriture. J'avais d'ailleurs commencé un certificat en création littéraire à l'UQAM avant d'entreprendre mon baccalauréat en ÉPEP. J'ai l'intention de le terminer une fois que j'aurai mon brevet d'enseignement en poche et plus le temps passe, plus j'ai hâte de m'y remettre.

 

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit et l'époque où des copains et moi nous lancions des défis de création me manque. Je me lance donc moi-même un défi, celui d'écrire une histoire pour enfant d'ici Noël et de lui donner une vocation pédagogique. 

 

À vos marques...

La réalisation

J'ai écrit une histoire qui s'intitule "Les super chaussettes de Lionel". Elle met en scène deux de mes enfants. C'est un texte qui vise des enfants d'âge préscolaire (comme mon Lionel) et qui permettrait de travailler l'estime de soi avec les élèves.

Télécharger
Les super chaussettes de Lionel
Voici une histoire que j'ai écrite. Je l'ai inventée parce que je ne trouvais pas d'album jeunesse pour satisfaire mes besoins lors d'une thématique "superhéros" au préscolaire.
Les super chaussettes de Lionel.pdf
Document Adobe Acrobat 30.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0