À propos de moi...

Si vous m'aviez dit, il y a quinze ans, que j'étudierais pour devenir enseignante, j'aurais probablement éclaté de rire. À vrai dire, jusqu'à récemment, l'idée de l'enseignement ne m'avait même pas effleuré l'esprit.

 

C'est l'approche de la trentaine, la maternité et mon engagement dans le scoutisme auprès des jeunes qui m'auront finalement ouvert les yeux sur ce que je voulais faire dans la vie: enflammer les esprits !

 

Au moment d'écrire ces lignes, j'ai 35 ans et j'enseigne en classe multiniveaux de 2e et 3e année depuis quelques années. Je viens d'obtenir ma permanence dans une merveilleuse école du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM).

 

En 2019-2020, j'ai décidé de retourner aux études à temps partiel. Je suis donc au beau milieu d'un D.E.S.S. en éducation, option didactique du français, à l'Université de Montréal.


Enseignante

Comme enseignante, je suis convaincue que chaque enfant est unique et qu'il ne faut qu'une étincelle pour faire exploser leur potentiel. Je crois fermement qu'il faut encourager les passions naissantes et les utiliser comme des alliées pour soutenir les apprentissages des élèves. Apprendre dans le plaisir, à travers le jeu, les projets et les découvertes, voilà à quoi je crois !

 

Dans ma classe idéale, les enfants sont assis à leur place en silence le moins possible. Il y a des élèves qui lisent dans un coin pendant que d'autres expérimentent un peu plus loin. D'un oeil extérieur, ça ressemble peut-être au chaos, mais en réalité, c'est un joyeux désordre organisé où les enfants sont heureux de vivre et d'apprendre.

 

Je m'appelle Noémi Privé et je suis curieuse de tout. J'aime la littérature et le plein-air, deux passe-temps qui se conjuguent aussi bien dans un hamac que dans une salle de classe. Je suis mariée, j'ai quatre beaux enfants, une mini-fourgonnette, un couple de pinsons mandarins et un duo exécrable d'inséparables ! Je vis ma vie en quatre temps: famille, social, scouts et loisirs... Je sais, je sais, c'est étourdissant !

 

J'espère qu'à travers ces quelques lignes, j'ai su vous donner envie de me connaître davantage et de fureter dans mon portfolio.

 

Bonne visite !

Mère

J'ai quatre enfants d'âge scolaire. Ma grande fille et mon fils aîné sont au secondaire en défi académique alors que leurs deux frères sont respectivement en 6e et en 5e année. Ils vont tous à l'école du quartier.

Inspirée

Avant l'enseignement, j'ai flirté avec la création littéraire. Ça demeure un passe-temps que j'adore et mes futurs élèves ne sont qu'un prétexte de plus pour justifier mon bonheur d'écrire.


Entourée de ma famille, mai 2019
Entourée de ma famille, mai 2019