Le coin théâtre

Un décor bien spatial...

Hier, c'était journée pédagogique à Saint-Paul-de-la-Croix. Comme il n'y avait pas de réunion, j'en ai profité pour transformer le coin "maison" en coin "fusée". C'est dans ce coin que les enfants pourront répéter et interpréter la pièce de théâtre qu'ils ont écrite. 


Dans un premier temps, j'ai recouvert une bonne partie du module "cuisine" de papier aluminium pour lui donner un look futuriste. J'ai ensuite recouvert le tableau vert qui se trouve juste derrière d'une nappe en plastique noire sur laquelle j'ai collé des étoiles multicolores et brillantes. J'ai aussi recouvert l'étagère à coussins pour pouvoir y afficher les scènes de la pièce que les enfants ont dessinées. J'ai agrémenté le coin d'un clavier d'ordinateur, d'un microscope et de "roches spatiales" (papier aluminium en boule).


Pour les quelques scènes qui se déroulent sur Mercure, j'ai utilisé le dos d'une étagère à roulette. Une nappe noire, quelques étoiles et une grande peinture de planète avec des cratères et... Voilà !


20 paires d'yeux étonnées ce matin ! J'ai même eu droit à quelques applaudissements !

Écrire commentaire

Commentaires: 0