Haïti

Un projet personnel de grande envergure

Cet été, j'ai vécu un échange culturel incroyable: je suis allée en Haïti pour vivre un chantier scout ! Je suis partie avec 2 amis et ensemble, nous avons vécu parmi les scouts haïtiens pendant 21 jours.

Nous sommes allés là-bas pour remplir plusieurs mandats:

  1. Participer à un chantier de reboisement.
  2. Donner de la formation en secourisme.
  3. Donner de la formation en animation.
  4. Vivre un échange culturel.
  5. Découvrir Haïti.

Pendant 3 semaines, nous avons donc plantés des arbres, appris le créole, visité plusieurs attraits importants de Haïti et vécu l'esprit scout avec nos frères haïtiens.

 

L'expérience a été d'une grande richesse pour moi. Je suis persuadée que le fait d'avoir été immergée dans la culture haïtienne pendant plusieurs semaine va m'aider à comprendre la réalité pluriethnique de certains de mes petits élèves, parce que certains comportements, certaines manières, certaines façon d'être sont ancrées dans les gênes.

 

Je ne m'attarderai pas sur toutes les choses que j'ai vécu durant mon séjour, mais je vous invite quand même à aller visiter le blog que j'ai tenu pendant tout le voyage. 

En images...

Écrire commentaire

Commentaires: 0