La lecture au service du développement professionnel

L'autonomie dans la formation...

... continue !

Avant même d'obtenir son brevet, un finissant en enseignant doit démontrer qu'il est capable de s'engager dans une démarche de développement professionnel.

 

Cette démarche peut se vivre collectivement, à travers des formations payées par le milieu de travail, mais je crois toutefois qu'il est possible de faire autrement.


C'est comme ça que l'idée de faire cette petite bibliographie de ressources pour les enseignants a commencé à germer dans mon esprit. Je voulais regrouper des livres intéressants pour m'aider et aider mes collègues à actualiser leurs interventions auprès des élèves. J'espère être en mesure de mettre cette liste à jour régulièrement !

Les carnets des aventuriers: démarche d'écriture interdisciplinaire au primaire

Titre: Les carnets des aventuriers: démarche d'écriture interdisciplinaire au primaire

Auteurs: Hélène Guy, Camille Deslauriers, Marie-Daphnée Létourneau et Alain Savoie.

Éditeur: Chenelière Éducation

 

ISBN: 9782765030416 

Lire et écrire en première année... et pour le reste de sa vie

Titre: Lire et écrire en première année... et pour le reste de sa vie

Auteurs: Yves Nadon

Éditeur: Chenelière Éducation

 

ISBN: 9782765031048 

Écrire au primaire

Titre: Écrire au primaire

Auteurs: Yves Nadon

Éditeur: Chenelière Éducation

 

ISBN: 9782765011255

 

L'importance des mots

Titre: L'importance des mots

Auteurs: Yves Nadon

Éditeur: Chenelière Éducation

 

ISBN: 9782765026730

 

Quand revient septembre...

Titre: Quand revient septembre... (volume 1 et 2)

Auteurs: Jacqueline Caron

Éditeur: Chenelière Éducation

 

ISBN: 9782765033615

Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire

Titre: Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire

Auteurs: Isabelle Richer

Éditeur: Chenelière Éducation

 

ISBN: 9782765050230

Écrire commentaire

Commentaires: 0