Les TIC en éducation

Ma typologie des TIC

Ma typologie des TIC en éducation, Noémi Privé, 2017
Ma typologie des TIC en éducation, Noémi Privé, 2017

Pour m'aider à résumer les différentes utilisations des technologies de l'information et de la communication en éducation, j'ai décidé de faire une sorte de typologie selon Noémi.

 

Je me suis inspirée de la typologie des utilisations pédagogiques de l’ordinateur de Chacón (1992) et de la typologie des usages des ordinateurs en éducation de Shultz et Hart (1983), deux documents que j'ai consulté dans le cadre du cours TED3001 - Enseigner avec les technologies de l'information et de la communication de la TÉLUQ.

Bibliographie

Chacón, F. (1992). A taxonomy of computer media in distance education. Open Learning, 7(1), 12-27. 

 

Schultz, K. A., et Hart, L. C. (1983). Computers in education. Arithmetic Teacher, 31(4), 36-37. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0