Création à partager - Mathématiques - Le nombre du jour

Le nombre du jour

Cliquez sur l'image pour télécharger
Cliquez sur l'image pour télécharger

Cet été, une collègue m'a parlé d'une page Facebook vraiment fantastique pour enseigner les mathématiques sans cahier. Étant donné que je me retrouve avec une classe combinée à l'automne, je place beaucoup d'espoir dans les planifications que j'y ai trouvé.

 

Parmi les éléments clés de cette approche, il est question des routines en numération, qui sont utilisées toute l'année sur une base quasi quotidienne. Ne trouvant pas de document à mon goût pour travailler le nombre du jour, j'en ai créé un que je partage volontiers.

Pour le moment, je n'ai que la version "nombre de 0 à 999" à partager, mais les autres seront disponibles sous peu. Restez à l'affût !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mélinda Bergeron (mercredi, 30 septembre 2020 22:16)

    Je voulais juste te remercie pour ton excellent travail sur le document "Nombre du jour".

    Je l'utilise régulièrement avec mon fils. C'est très aidant pour passer en revue rapidement plusieurs notions mathématiques.

    J'apprécie aussi ton document "Phrase du jour".

    Je reviens périodiquement sur ton site, espérant y trouver d'autres ressources de ta propre création... et je dois avouer être un peu déçue de ne pas y trouver de nouveautés. J'imagine que tu dois être bien occupée à enseigner, maintenant que tu as ton diplôme en main...

    Bonne continuité! Et merci encore d'avoir rendu tes documents disponibles.

  • #2

    Amandine (mardi, 12 octobre 2021 01:26)

    Bonjour,
    Un énorme merci pour cette fiche claire et complète. Aurais-tu les fiches pour les grands nombres (au delà de 999) à proposer ? Merci d'avance. Amandine