Création à partager - Mathématiques - Les carrés d'addition

Cliquez sur l'image pour télécharger
Cliquez sur l'image pour télécharger

Chaque semaine, j'offre un certain nombre d'ateliers à mes élèves, parmi lesquels ils peuvent choisir. Certains sont obligatoires, alors que d'autres, plus ludiques, ne le sont pas.

 

Les carrés d'additions font parties de cette catégorie. Il s'agit d'un jeu pour apprendre les complémentaires de 0 à 20, idéal pour le 1er cycle, mais qui peut très bien servir à consolider les apprentissages chez les élèves plus âgés qui ont des difficultés en calcul mental.

 

Je n'ai pas le mérite d'avoir inventé ce jeu. J'ai trouvé des activités similaires pour les multiplications sur d'autres sites pédagogiques. Comme je ne trouvais pas l'équivalent pour les additions, j'ai décidé d'en créer un.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    France (mercredi, 10 avril 2024 07:56)

    Super idée!