Création à partager - Arts plastiques - Les couleurs

Les couleurs

Cliquez sur l'image pour télécharger
Cliquez sur l'image pour télécharger

L'an dernier, j'enseignais les arts plastiques à mes élèves. J'aimais le faire, mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose dans mon approche. 

 

J'ai eu beau enseigner et utiliser le langage plastique régulièrement, je ne sentais pas de véritable rétention de l'information par mes élèves. Ce qu'il leur manquait, c'était un coffre à outils avec des références visuelles.

 

J'ai fouiné un peu sur Pinterest et j'ai trouvé des documents très intéressants... mais tous en anglais. C'est pour cette raison que j'ai commencé à les recréer en français, tout en les adaptant à mes besoins.

 

Voici donc un premier document aide-mémoire à réaliser avec les élèves. Il contient 3 pages et résume les connaissances à propos des couleurs à acquérir au 1er et au 2e cycle. Couleurs primaires, secondaires, chaudes, froides et cercle chromatique sont au rendez-vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0